Une belle participation autour de l’Economie Sociale et Solidaire dans le 05, avec une thématique sur les utopies locales, solidaires et écologiques.
L’animation en bénévolat d’un atelier autour du Média des Acteurs et son ambition de la mise en réseau des initiatives, ou Comment encourager et développer la coopération des acteurs locaux ?
Un travail de mise en perspective des manques/freins et idées pour une meilleure coopération à différentes échelles.
Et pour Biotopik, de belles rencontres encore autour de la démocratie participative (Pierre Leroy), de l’alimentation locale (Court jus), d’initiatives exemplaires de territoires – SCIC alimentaires etc…
“Face à la double menace qui pèse sur notre société quant aux ressources naturelles et aux inégalités croissantes, comment mettre en place une nouvelle gestion, de nouveaux indicateurs qui réconcilient le citoyen, le salarié et le consommateur? Comment penser une stratégie de développement territorial fondé sur une démarche d’économie solidaire? Comment ré-encastrer l’économique et le social?.”, Philippe Eynaud, professeur en sciences de gestion à l’IAE de Paris
