Le fil directeur de ce parcours-voyage est : la curiosité, le goût de l'expérimentation et de la réalisation, la mise en mouvement, susciter l'adhésion et l'envie, la coopération et l'abondance.

Ma petite histoire...

De l’agronomie aux aéroports, en passant par le numérique et… de nombreux pays !

Au commencement : DIPLOMES et FORMATIONS

Je suis Albane Roussot, fondatrice de la société Biotopik. Je dois à ma formation initiale d’ingénieur agronome une pensée systémique, au coeur du vivant. Passionnée par les projets de territoires et de la place de l’Homme dans son écosystème, je me suis spécialisée  en spécialisation ‘Gestion du Vivant et stratégies patrimoniales’. J’ai complété cette formation par la facilitation en Intelligence Collective qui m’a redonné foi en le Collectif, complété d’une expertise en Coopération et Gouvernance participative, au service du changement et des transitions. J’aime que tout soit toujours en mouvement et que les organismes individuels ou collectifs que nous sommes évoluent avec leur environnement.

PARCOURS

Mon historique professionnel m’a amenée à côtoyer des univers et des personnages contrastés, en France et à l’international : la filière agricole, en tant qu’analyste économique et négociatrice à la Commission Européenne * le monde de l’entreprise agro-alimentaire, en tant qu’initiatrice et animatrice de la stratégie Groupe, innovation et essaimage * l’univers d’un opérateur télécom B2B, en tant que responsable grands comptes et développement international * la galaxie du tourisme et des transports chez Aéroports de Paris, en tant que manager des systèmes d’information et l’animation de la communauté IT internationale.
Un voyage d’1 an en famille autour de l’Europe, Asie et Moyen-Orient donne naissance à un projet de recentrage sur le Vivant et l’exploration de nouvelles façons de vivre nos territoires et de gouvernance. #Biotopik

PORTRAIT CHINOIS
  • A grands traits : curiosité, capacité d’entrainement, perspicacité et discernement (compréhension rapide des enjeux et situations), dynamisme, mouvement. Agilité interculturelle. Chemin de cohérence pro & perso
  • Ma méthode : une alliance d’intuition et de méthodologie, nourrie d’une expérience en milieux éclectiques – entreprise, voyages, assos, collectivités, dirigeants ou techniciens, j’aime adresser tous les niveaux de l’action, et les mêler parfois. Jongler avec les outils & méthodologies, mobiliser ma propre expérience. Avoir travaillé le visible et l’invisible.

Les autres 🙂

La foi dans le collectif commence… par s’entourer !
Quelques inspirateurs, conspirateurs, constellateurs, connaisseurs et aventuriers

Le projet…

A l’échelle des collectifs !